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Google Drive – utilisation et configuration

Votre espace de stockage Google Drive est organisé en trois parties :

    • Mon Drive proprement dit, dans lequel vous pouvez créer la structure de dossiers de votre choix. C’est le plus simple à utiliser pour y stocker des documents auxquels vous pourrez accéder à tout instant avec un smartphone, une tablette ou un ordinateur moyennant une connexion internet,
    • Ordinateurs, avec une synchronisation entre la version en ligne dans les datacenters Google et la version locale des fichiers sur le disque de l’ordinateur pour les dossiers de votre choix. Cette solution est réservée aux utilisateurs plus expérimentés,
    • Photos, géré par l’application Google du même nom que nous n’aborderons pas ici pour l’instant.

La solution Google Drive est présentée ici de façon détaillée, mais vous trouverez également des informations sur le sujet dans les rubriques d’aide de Google.

A la fin de cet atelier numérique Google Drive, vous serez en mesure d’exploiter les points forts de cette solution de stockage en ligne et de partage de fichiers selon le ou les supports que vous utilisez (ordinateur, tablette, smartphone, …).

Pour aller plus loin dans l’environnement Google, vous pouvez consulter le chapitre : La suite bureautique Google, qui vous montrera comment consulter et modifier à plusieurs un même document partagé dans le Drive. Ce document sera obligatoirement au format de la suite bureautique Google : Docs pour le traitement de texte, Sheets pour le tableur et Slides pour une présentation.