La collaboration sur un dossier ou un document via la fonction Partager du drive
Des icônes spécifiques permettent de savoir si un dossier ou un fichier est partagé ou non, comme dans l’exemple ci-dessous. Parmi mes fichiers (de Mon Drive) :
-
- je partage le dossier Factures avec au moins une autre personne
- je ne partage pas le dossier Recherche Emploi
- je partage le fichier Attestation
- je ne partage pas le fichier Affiche
Lorsque l’on choisit de partager un document avec une ou plusieurs personnes, exemple ici : le fichier affiche.pptx, on définit les opérations possibles (leurs droits) par ceux qui y ont accès, trois seulement sont possibles avec la version gratuite :
-
- Lecteur : droits en lecture au document
- Commentateur : droit d’y apposer des annotations
- Editeur : droit de modifier le document.
2) D’autres partagent avec vous
Une fois connecté sur mon compte Google Drive, il suffit de cliquer sur l’onglet « Partagés avec moi » pour connaitre tous les dossiers ou les fichiers partagés avec moi.
Exemple depuis un navigateur : vision des recettes de cuisine partagées avec moi par un ami (je vois ses recettes).
Chapitre suivant : Avoir plusieurs Google Drive synchronisés sur un ordinateur