Sélectionner une page

Voici quelques chiffres d’aprés un article de Global Web index  paru en 2015 sur l’utilisation de Facebook par ses utilisateurs actifs :

• 68% des utilisateurs de Facebook y sont pour distribuer des likes sur les publications des pages et celles de leurs amis.
  • 54% des utilisateurs actifs de Facebook vont sur Facebook pour Facebook Messenger et ainsi chatter à leurs amis et famille en one to one.
  • 52% des utilisateurs de Facebook vont sur le réseau social de Mark Zuckerberg pour commenter les publications de leurs amis (principalement des photos et vidéos).
  • 47% des utilisateurs actifs de Facebook déclarent se connecter uniquement pour observer, sans rien poster ni commenter. Ce pourcentage monte à 52% pour les utilisateurs actifs âgés de 16 à 24 ans !

Toutefois il est possible d’utiliser Facebook comme un outil de « marketing » aussi bien:

A titre personnel: pour se faire connaitre, trouver un travail. –>  Voir ICI

Pour une association: pour se faire connaitre et créer une « vitrine ». –> Voir ICI

Chapitre suivant : Facebook pour votre association