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a) Partager du contenu avec votre réseau

Qui dit réseau social dit partage ! Si vous voulez tirer tout le bénéfice de LinkedIn, nous le verrons dans le chapitre suivant, vous devez partager du contenu avec votre réseau.

Ceci vous permettra de vous positionner comme un expert de votre domaine d’activité et d’instaurer une relation durable et constante avec votre réseau.

Pour cela, à partir de la page d’accueil, il vous suffit de saisir votre message dans la bannière « Partager ». Vous pouvez y insérer une vidéo, une photo ou encore une URL.

Vous pouvez ainsi partager par exemple les fruits de votre veille.

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Astuce ! Vous avez également la possibilité de mentionner une personne en insérant un arobase @ avant le nom de la personne concernée.

b) Rejoindre un groupe

Pour développer votre réseau, démontrer votre expertise ou communiquer auprès de votre cible, vous avez la possibilité de rejoindre un groupe de discussion autour d’une thématique précise.

(Nous verrons dans le chapitre suivant comment se servir des groupes pour développer son activité commerciale.)

Dans cette démarche, rendez-vous dans la rubrique « Centres d’intérêt » puis « Groupes ». Vous atterrirez sur une page recensant les groupes auxquels vous êtes inscrit et aurez la possibilité de rechercher un ou plusieurs groupes via le bouton « Trouver un groupe » dans le menu de droite:

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Une fois que vous aurez saisi votre requête et sélectionné le groupe de votre choix, vous n’aurez qu’à vous inscrire en cliquant sur le bouton jaune « Rejoindre »

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c) Créer un groupe de discussion

LinkedIn vous offre la possibilité de créer votre propre groupe de discussion. Pour cela, dans la rubrique « Groupes » comme vu précédemment, vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton « Créer un groupe » à côté du bouton « Trouver un groupe »

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Vous devrez remplir ensuite un formulaire avec notamment le nom de votre groupe et une brève description de celui-ci. Vous pourrez également y mettre un logo afin que votre groupe soit identifiable visuellement. Le logo peut être par exemple celui de votre entreprise.

Vous n’aurez après qu’à valider et votre groupe sera créé.

Astuce ! Vous avez la possibilité de rendre votre groupe accessible à tous ou de sélection l’option inscription à la demande. Cela peut vous permettre notamment de filtrer, dans une mesure toute relative, l’inscription de comptes spams…

d) Créer une page entreprise

Sur LinkedIn, comme sur Facebook, vous pouvez créer une page entreprise. Celle-ci peut vous permettre par exemple de communiquer sur l’actualité de votre entreprise ou encore de diffuser vos offres d’emploi.

Pour cela, rendez-vous dans la rubrique « Centres d’intérêt » puis « Entreprises ». Vous pourrez ensuite créer votre page en cliquant sur le bouton créer.

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Pour commencer, LinkedIn vous demande le nom de votre entreprise, l’adresse e-mail que vous utilisez dans cette entreprise et surtout de certifier que vous êtes bien habilité à gérer la page de cette entreprise.

Vous recevrez ensuite un e-mail de confirmation qui vous demandera de confirmer votre adresse. Ensuite, un formulaire très semblable au formulaire de création de groupe vous sera soumis.

Vous devrez y renseigner :

  • La description de l’activité de votre entreprise
  • Ses spécialisations
  • Le siège social
  • Le secteur
  • La taille
  • Le type de société
  • La date de fondation

Une fois publiée, voici à quoi ressemblera votre page entreprise :

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Chapitre suivant : Bonus I : générer plus de leads avec LinkedIn