Sélectionner une page

La liste rouge vous permet de définir une liste d’adresse mail (ou de domaines) dont vous ne voulez pas recevoir de message.

La liste verte vous permet à l’inverse de définir la liste des adresses dont vous souhaitez recevoir les messages. Pour paramétrer vos listes, suivez les instructions ci-dessous.

Vous devez accéder à votre messagerie.

 Aller dans les paramètres

1 – Cliquez sur la roue dentée en haut à droite.

2 – Puis sur tous les paramètres

2

Accéder aux réglages de sécurité

Cliquez sur sécurité.

Choisir le dossier de réception des indésirables

Vous pouvez décider de recevoir vos mails indésirables dans un dossier spécifique nommé spam ou dans votre boîte de réception.

Utiliser la liste rouge

 

Cliquer sur « voir la liste » des expéditeurs bloqués vous permet de gérer  les adresses et les domaines de la liste rouge dont vous souhaitez bloquer les messages.

Remarque : le nombre d’entrées sur cette liste est limité à 400 pour les adresses et 100 pour les objets. Si la limite est dépassée, toute nouvelle entrée supprimera la plus ancienne.

Ajouter à la liste rouge

  • Dans le champ ajouter une adresse mail ou un nom de domaine, saisissez manuellement l’adresse mail ou le domaine.
  • Cliquez sur ajouter.
  • Afin que les mails soient supprimés dès leur réception, ou reçus dans le dossier spam, cochez la case correspondant à votre choix.

Remarque : les adresses mail et les domaines que vous avez intégrés à la liste rouge, apparaissent dans la fenêtre en dessous.

Retirer un expéditeur de la liste rouge

Pour débloquer un objet ou un expéditeur :

  • Sélectionnez les expéditeurs ou les domaines que vous souhaitez débloquer.
  • Puis cliquez sur supprimer.

remarque : si vous obtenez un message d’erreur lors de cette opération, il se peut que vous ayez oublié de  sélectionner un expéditeur ou un objet en cochant la case.

La gestion de la liste verte, expéditeurs autorisés, se fait de la même façon pour l’ajout et la suppression des adresses mails et domaines.