Testez vos connaissances sur le logiciel Powerpoint en effectuant ce Quizz. Enter email to receive quiz results: 5% Question 1 of 20 1. Quelle est le but du logiciel Powerpoint ? réaliser des vidéos Youtube réaliser des présentations synthétiques sous forme de diapositives intégrant des textes, images, graphiques et tableaux réaliser de gros documents structurés en chapîtres expliquant en détail le sujet traitéQuestion 1 of 20Question 2 of 20 2. Quelle est la façon la plus habituelle d’utiliser Powerpoint ? Le document Powerpoint est simplement transmis par messagerie aux personnes concernées Une présentation Powerpoint doit être accompagnée de nombreux emails explicatifs Les diapositives sont projetées à l’aide d’un vidéo projecteur et accompagnées d’une explication oraleQuestion 2 of 20Question 3 of 20 3. Lorsque je choisis un thème pour mon document Powerpoint, celà définit un style qui englobe (plusieurs réponses possibles) : l’image d’arrière-plan les polices, les couleurs et les effets de thèmes les mises en page Question 3 of 20Question 4 of 20 4. Dans Powerpoint, comment nomme-t’on une page ? une feuille une section une diapositiveQuestion 4 of 20Question 5 of 20 5. Une diapositive Powerpoint permet d’intégrer (plusieurs réponses possibles) : du texte, des images et des graphiques des objets SmartArt une base de données des vidéos, des sons et des liens hypertexteQuestion 5 of 20Question 6 of 20 6. Que permet de faire le menu Disposition de l’onglet Accueil ? choisir la police et la couleur d’une diapositive choisir la mise en page d’une diapositive choisir le type de graphique ou d’image d’une diapositiveQuestion 6 of 20Question 7 of 20 7. Dans cet exemple, quelle est la meilleure disposition (mise en page) de diapositive à choisir ? Diapositive de titre Titre et contenu Deux contenus VideQuestion 7 of 20Question 8 of 20 8. Pour ajouter une nouvelle diapositive à mon document, Je clique sur l’onglet ‘Accueil’ puis sur ‘Nouvelle diapositive’ Je clique sur l’onglet ‘Création’ puis ‘Créer diapositive’ Je tape sur les touches CTRL+C au clavierQuestion 8 of 20Question 9 of 20 9. Généralement, la première diapositive d’un document Powerpoint comporte : un titre et un sous-titre un objet SmartArt une vidéoQuestion 9 of 20Question 10 of 20 10. Lors d’une saisie dans une zone de texte, comment créer un nouveau paragraphe ? Je clique sur la touche MAJ+Entrée Je clique sur la touche Entrée Je clique sur la touche CTRL+EntréeQuestion 10 of 20Question 11 of 20 11. Dans cet exemple, comment faire passer le texte ‘Liste des ingrédients‘ en texte de niveau 2 ? je clique sur l’icône ‘Aligner à droite’ je clique sur l’icône ‘Augmenter le niveau de retrait’ je clique sur l’icône ‘Diminuer le niveau de retrait’Question 11 of 20Question 12 of 20 12. Pour créer ce tableau, j’utilise l’onglet ‘Insérer’ et je clique sur l’icône ‘Tableau’ j’utilise l’onglet ‘Création’ du menu Powerpoint J’utilise l’onglet ‘Affichage’Question 12 of 20Question 13 of 20 13. Pour créer l’organigramme de mon entreprise je vais utiliser un objet de type ? WordArt Formes Graphique SmartArtQuestion 13 of 20Question 14 of 20 14. A quelle catégorie appartient cette objet SmartArt ? Liste Processus Cycle Hiérarchie ImageQuestion 14 of 20Question 15 of 20 15. Lorsque vous insérez un graphique dans votre diapositive, les données chiffrées sont stockées dans ? un fichier Excel un tableau, dans la même diapositive de la présentation un fichier Word nulle partQuestion 15 of 20Question 16 of 20 16. Pour changer les valeurs de ce graphique, je clique dans l’onglet ‘Création‘ du ruban ‘Outils de graphique‘ puis sur : Sélectionner les données Modifier les données Modifier les couteursQuestion 16 of 20Question 17 of 20 17. Pour insérer un fichier Excel en permettant que les modifications apportées à ce fichier seront répercutées dans votre présentation, vous sélectionnez l’icône ‘Objet’ de l’onglet ‘Insérer’ puis : vous cochez simplement la case ‘Afficher sous forme d’icône’ vous sélectionnez l’option ‘Nouvel objet’ puis ‘Microsoft Excel’ vous sélectionnez l’option ‘à partir d’un fichier’ puis ‘parcourir’ et cochez la case ‘Liaison’Question 17 of 20Question 18 of 20 18. Une transition est une animation qui a lieu lors ? du passage à une autre diapositive du démarrage d’une vidéo de l’arrêt du diaporamaQuestion 18 of 20Question 19 of 20 19. Le volet ‘Animation‘ de Powerpoint permet d’animer les différents objets (texte, graphiques …) d’une diapositive, Vous pouvez ainsi définir (plusieurs choix possibles) : l’ordre d’apparition des objets dans une diapositive Quand démarrer l’animation ? : après un clic souris ou après la précédente animation les effets d’apparition (vient de la gauche, du haut, en spirale…) la couleur de l’objet la durée de l’animation Question 19 of 20Question 20 of 20 20. Pour visualiser le résultat final de ma présentation, j’utilise le : mode plan mode normal mode diaporama mode trieuse de diapositivesQuestion 20 of 20 Loading…