Sélectionner une page

Mise en page d’une feuille Excel

 

1- Définir la zone d’impression

Si vous imprimez fréquemment une section spécifique de votre feuille de calcul, vous pouvez définir une zone d’impression pour celle-ci. Ainsi, lorsque vous imprimez votre feuille de calcul, seule cette section s’imprime.

1-1 Comment définir une zone d’impression

  1. sélectionnez la plage des cellules que vous souhaitez imprimer (ici : A1:F15)  et qui constituera la zone d’impression.définir une zone d'impression avec Excel
  2. Cliquez sur l’onglet Mise en page puis cliquez sur l’icône ZoneImprdéfinir une zone d'impression dans Excel
  3. Cliquez sur l’icône DéfinirCréer une zone d'impression Excel

La plage de cellules sélectionnées prend alors le nom : Zone_d_impression

2- Définir les marges de la feuille

définir les marges de la feuilleRéaliser les opérations suivantes :

  1. cliquez sur l’onglet Mise en page
  2. cliquez sur l’icône Marges
  3. choisissez Normales ou Larges ou Etroites

 

3- Définir l’orientation portrait ou paysage d’une feuille

Vous pouvez opter pour une orientation Portrait (verticale) ou Paysage (horizontale) pour votre feuille Excel.orientation page

Modifier l’orientation

définir l'orientation Portait ou Paysage d'une feuille excelRéaliser les opérations suivantes :

  1. cliquez sur l’onglet Mise en page
  2. cliquez sur l’icône Orientation
  3. choisissez Portrait ou Paysage

 

Chapitre suivant : imprimer une feuille Excel