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Insérer des colonnes ou lignes

1- Insérer une colonne dans une feuille excel

Pour insérer une seule colonne,

  1. sélectionnez une colonne ou une cellule dans la colonne située immédiatement à droite de l’endroit où vous voulez insérer la nouvelle colonne
  2. faîtes alors un clic droit afin d’afficher le menu contextuel puis cliquez sur Insertion

Par exemple, pour insérer une colonne à gauche de la colonne B, cliquez sur une cellule de la colonne B.

Pour sélectionner une ligne ou une colonne , cliquez sur l’en-tête de colonne (2) :

Feuille de calcul montrant un en-tête de ligne et de colonne

2- Insérer une ligne dans une feuille excel

Pour insérer une ligne unique,

  1. sélectionnez une ligne entière ou une cellule dans la ligne située au-dessus de laquelle vous souhaitez insérer la nouvelle ligne.
  2. faîtes alors un clic droit afin d’afficher le menu contextuel puis cliquez sur Insertion

Par exemple, pour insérer une nouvelle ligne au-dessus de la ligne 5, cliquez sur une cellule de la ligne 5.

Pour sélectionner une ligne, cliquez sur l’en-tête de ligne (1) :

Feuille de calcul montrant un en-tête de ligne et de colonne

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